jeudi 2 janvier 2014

Sport : Foot - L1 : Le Casa-sport tenu en échec.

Par L. DIEDHIOU

Saloum FALL (Casa) au contrôle.
Le choc de la deuxième journée de la ligue 1 sénégalaise n’a pas tenu ses promesses. 
Le club de  Diambar de Saly et le Casa sport de Ziguinchor se sont neutralisé  (1-1) au stade Fodé Wade de Saly ce samedi 28 décembre, à l’issu d’un match assez équilibré. Les deux buts de la rencontre sont inscrits à la deuxième période.

Fort d’une belle entame de match, les sudistes ont déroulé leur jeu sans trop dominer leur adversaire. Cependant, quelques rares tentatives de frappes de loin sont notées sans trouver le cadre. 

Du coté des receveurs, à l’image de Salime Ndao (milieu de terrain),  les ‘‘diambarois’’ ont ravi le public par leur traditionnel  jeu court.

Mais le club de Saly, tout comme les visiteurs ont manqué de lucidité devant les buts. Ainsi, les deux équipes vont s’acheminer directement vers la pause sur le score vierge zéro partout.

A la deuxième période, les pensionnaires de l’Institut de Saly vont appuyer sur l’accélérateur et se procurer les  meilleures occasions de buts. 

A la 61ème minute de jeu, tout le banc du Diambar était levé  pour  réclamer  une main sur la surface de réparation du casa-sport. Mais l’arbitre n’ayant pas bronché, le jeu a continué.

C’est à la 75ème minute de jeu  que les ziguinchorois vont trouvé le chemin des filets, en ouvrant le score. Un bijou signé par l’intenable attaquant Dominique Mendy, après un joli contrôle du gauche. Ce second succès devant les buts lui ramène  à 2, le nombre de buts marqués par ce jeune attaquant du Casa.

Déterminés, les protégés du coach Boubacar Gadiaga vont finalement revenir au score à la fin du temps réglementaire (90ème minute). Un but inscrit par leur numéro 17 Abdoulaye Mbacké Thiam. 

Les 5 minutes ajoutées au temps n’auront servi à rien.

Au finish, les deux équipes se sont quittées avec le score de 1 à 1.  C’est le premier point pris par les champions en titre. Et c’est le club du sud qui a finalement ramené à la maison un précieux point en déplacement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *