mardi 17 décembre 2013

Justice : le parquet général maintien Thierno Ousmane SY en prison.


Par L. DIEDHIOU
Thierno Ousmane SY
Annoncé libre dans nos dernières parutions, l’ancien conseiller en TIC du président Wade, vient de se voir refuser la liberté provisoire, par un  pourvoi en cassation du parquet général. Le fils de l’ancien ministre de la justice sous Wade avait obtenu la libération provisoire jeudi dernier, accordée  par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar.

Le désaccord du Parquet avec la décision de la Chambre d’accusation à propos de la liberté provisoire de Thierno Ousmane Sy, est relatif aux résultats des commissions rogatoires. Des informations que le juge n’a pas fini d’étudier, tout en étant dans l’attente des réponses d’autres pays. Ce qui peut durer des mois, voire des années.

Thierno Ousmane Sy a été mis sous mandat de dépôt le 27 février 2013 pour détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par Sudatel qui est de 100 milliards de francs CFA en plus des délits de « corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards » depuis le 27 février dernier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *