vendredi 13 décembre 2013

Justice: cascade de libération au Sénégal.



                                      Par L. DIEDHIOU
Thierno Ousmane SY, ex-conseiller en technologie de l’information et de la communication de l’ancien président Me Abdoulaye Wade et Tamsir Jupiter NDIAYE, journaliste chroniqueur, hument l’air de la liberté. Une libération assortie d’un contrôle judiciaire pour les deux hommes.

Après une bataille politico-judiciaire, de  près de dix mois, les avocats du fils de l’ancien ministre de la justice du Sénégal Cheikh Tidiane SY, ont obtenu la liberté provisoire pour leur client. La chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar n’a donné son avis favorable aux défenseurs de M. SY, qu’hier  jeudi. Cependant le parquet général dispose de 5 jours de délai, pour faire un pourvoi en cassation. En attendant, M. SY peut à tout moment retrouver ses siens.

Quand au journaliste Tamsir Jupiter Ndiaye, il recouvre la liberté, au même titre que plusieurs détenus. C’est une mesure du ministre de la justice Me Sidika KABA, qui vise à décongeler les prisons sénégalais, en libérant 800 détenus.

Thierno Ousmane Sy, était emprisonné pour des commissions supposées indûment perçues dans l’attribution de la troisième licence de téléphonie à Sudatel.

Pour le journaliste chroniqueur, il est devenu tristement célèbre après son emprisonnement pour acte contre-nature. Mais également pour coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme blanche. Cependant, le chroniqueur clame toujours son innocence et dit avoir beaucoup de chose à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *