jeudi 6 mars 2014

Ucad –Campus : Le Directeur du COUD siffle la fin des «tapages » nocturnes



Par Lamine Famara DIEDHIOU
Entrée principale du COUD
L’organisation de manifestations religieuses et culturelles, urbi et orbi, au sein du campus universitaire, sera bientôt recadrée. A en croire à Abdoulaye Diouf SARR, Directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), il ne s’agit pas d’interdire les activités religieuses, mais plutôt de les « encadrer ». 
Devant les journalistes, en marge de l’exposition : « Le COUD face à face : d’hier à aujourd’hui », le Directeur a tenu à  préciser que depuis sa prise de fonction, sa structure œuvre pour faire des campus sociaux, des « lieux conviviaux propices à la réflexion et à la production intellectuelle ». 
Et pour garantir la quiétude dans ces campus, le patron du COUD laisse entendre qu’il  ne « laissera plus n’importe quelle organisation religieuse faire ses activités n’importe quand, n’importe où, n’importe comment et jusqu’à n’importe quelle heure ».  
Ouvert du 03 au 10 mars 2014 sur les allées du COUD, l’exposition : « Le Coud, face à face : d’hier à aujourd’hui », est un moment de commémoration, de souvenir. Un moment qui permet à la nouvelle génération de revisiter un peu l’histoire du campus universitaire depuis les années 60 à nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *